LA THÉORIE SUR LE REIKI

LA THÉORIE SUR LE REIKI

Il n'existe pas de théorie sur la façon dont pourrait fonctionner le Reiki, et son mécanisme d'action est encore inconnu. Pour cette raison, le Reiki est soumis à la critique au même niveau que les autres modalités CAM (Médecines Complémentaires et Alternatives) par les sceptiques. Ceux-ci pensent qu’il ne peut pas être efficace car il n'a pas de mécanisme biologique d'action connu. Comme David Hufford l'a fait valoir : est implicite dans ce point de vue, la conviction que les revendications des CAM seront prouvées «vraies» ou «fausses» sur la base des connaissances scientifiques actuelles, et que l'acceptation de toute revendication théorique non plausible nécessiterait l'abandon de la connaissance scientifique actuelle. " Ceci met évidemment fin à toutes les recherches avant qu'elles ne commencent, ne laissant aucune place pour l'établissement de connexions entre les théories qui sous-tendent les pratiques d'énergie de guérison telles que le Reiki, le toucher thérapeutique, ou le Qi gong, et les théories issues des diverses branches classiques de la Science.

Les concepts qui sous-tendent ces thérapies énergétiques comme le Reiki, ont une théorie commune avec une variété de modèles en physique, dont aucune n'a été expérimentalement liée à la médecine ou à des résultats cliniques. Les Modèles dans le bio-électromagnétisme, la quantique physique, et la super chaîne théorie sont compatibles avec les textes des pays Orientaux en suggérant que de très subtiles vibrations peuvent être le substrat de la réalité telle que nous la connaissons, et en conséquence, ces vibrations peuvent jouer un rôle dans le domaine de la santé et la maladie. Par exemple, dans le domaine du bio-électromagnétisme, Jan Walleczek et Abe Liboff offrent un soutien scientifique crédible pour le rôle potentiel des forces bio-électromagnétiques subtiles dans des domaines des processus physiologiques. Walleczek, en particulier, a démontré de manière convaincante que des champs subtils magnétiques peuvent avoir des interactions avec des mesures biologiques dans le domaine de réactions potentielles d'oxydoréduction et hydroxylation. Bien que ce domaine de recherche en soit à ses débuts, ces liens donnent à penser que les fondements théoriques du Reiki et d'autres thérapies énergétiques ne soient pas en contradiction directe avec des modèles scientifiques.

Il est entendu que les vibrations du Reiki que l'on peut obtenir par le biais du praticien selon le besoin du destinataire, résident dans la capacité de ce même praticien à transporter ces vibrations. Au début, les étudiants ont souvent du mal à comprendre que le lâcher-prise peut être efficace : il est estimé que le flux du Reiki augmente à mesure que le praticien intériorise plus, cette compréhension qui est acquise par de longues pratiques. Le fait que le flux de vibrations varie selon les besoins du bénéficiaire permet une grande flexibilité et la facilité de transmission. Bien que la capacité d'un praticien à être un canal pour les vibrations puisse varier, il n'y a finalement aucune technique erronée. Le Reiki a un système d'autorégulation, un mécanisme qui s'oppose au "surdosage" - même une éponge sèche n'absorbe que jusqu’à saturation. Des praticiens expérimentés prétendent que lorsque le débit du taux vibratoire diminue, cela indique le moment auquel ils doivent passer à la prochaine position des mains.

Les bénéficiaires ont souvent une sensation du flux des vibrations, parfois ils éprouvent une sensation de chaleur ou de fraîcheur, ou ils ressentent des ondes de détente tout au long de leur corps (ou dans des zones spécifiques) qui peuvent ne pas correspondre à l'endroit où le praticien a les mains. Ces expériences peuvent être la preuve d'un subtil effet d'entraînement, semblable à celui d'une bonne guérison, par lesquelles les vibrations du Reiki s’adaptent au champ vibratoire du destinataire pour une plus grande harmonie. On estime que le Reiki rééquilibre le champ d’énergie, ce qui renforce la capacité du corps à guérir et augmente la résistance systémique au stress. Il semble réduire le stress et stimule l'auto-guérison par la relaxation et peut-être en réinitialisant le tonus de repos du système autonome nerveux. Les praticiens du Reiki pensent qu’il pourrait renforcer le système immunitaire et augmenter la production de la fonction endorphine.

 

26-1.jpg

Commentaires (2)

1. Dioex 01/11/2015

De plus l'énergie qui transite dans l'onde la Terre évolue au cours du temps, surtout en fonction de l'activité solaire, chose facilement objectivable par les données des satellites En cas d'éruption solaire ,le flash de lumière cohérente qui arrive 8 minutes plus tard sur Terre augmente les pouvoirs du Reiki, c'est l'effet photoélectrique.
C'est le premier effet d'une éruption solaire,les anges qui sonnent la trompette, une bonne énergie prvenant de la lumière quand le soleil fait du reiki sur la Terre.
Si l'éruption est assez puissante, peu de temps après la lumière arriveront à une vitesse relativiste les protons, l'électricité positive qui chargent la Terre favorisant les seismes et fait basculer l'équilibre énergétique du coté masculin de la force. Les protons de haute énergie peuvent créer un antiprotons lorsqu'ils passent près d'un atome et créer à l'échelle quantique la réaction la plus puissante de l'univers,l'anihilation matière/antimatière.
Les conditions de soins énergétiques sont donc très différentes que ce soit au niveau du champ géoélectrique global qu'à l'échelle quantique.
La troisème phase de l'éruption est l'arrivée du nuage de plasma, énergie électrique incohérente et agressive qui provoque les aurores boréales par l'éffet électrophotique, l'inverse de l'effet photoélectrique de la première phase de l'éruption solaire. Au dessus de 5 sur 9 dans l'indice géomagnétique, la tension artérielle augmente , le risque cardiovasculaire , d'épilepsie, de délire psychotique augmente à cause de l'électrisation de l'atmosphère. A moins d'avoir un bon alignement et de transformer cette électricité incohérente en champs magnétiques de soins cohérent ,le reiki ne doit pas etre pratiqué car il représente un danger pour le soignant et le patient.
Voilà pour éclairer la lanterne de ceux qui ne connaissent pas la théorie de leur art et qui doivent prendre en compte que le temps n'est pas linéaire et que toutes les conditions ne sont pas bonnes pour pratiquer car sinon on expose l'esprit de ses élèves et l'état de santé des gens aux turpitudes de la météo spatiale et térrestre.
C'est bien d'etre un canal de l'onde de la Terre mais celle ci change au fil du temps, une réalité mesurable et vérifiable par la science.

2. Dioex 01/11/2015

La théorie scientifique est tres simple et connue depuis plus de 30 ans, les mains des guerisseurs produisent des champs magnétiques pulsés à la frequence de résonnance de la terre jusqu'à 1000 fois plus puissant qu'un etre humain "normal". Pour cela il faut que les 2 thalamus, les 2 pace maker du cerveau ,cerveau droit et gauche vibrent sur la frequence de Schumann. Un test simple et objectif est la deviation de la boussole de 30 degré, ce qui pourrait etre un test pour valider les maitres reiki, les vrais car en regle general le cursus de Reiki est trop court pour etre vraiment aligné avec l'onde de la Terre , la majorité des maitres reiki étant encore des padawans.Il sont plutot dans l'effet placebo que dans l'effet biologique réel des champs magnétiques pulsés, leur pouvoir d'induction magnétique est trop faible.C'est comme la maitrise dans les sociétés occultes, la plupart n'ont ni eveil spirituel, ni aura, ni énergie, ils sont loin de ce qu'ils croient etre. C'est dommage de donner des titres à des personnes sur la bonne voie mais qui n'ont pas encore assez travaillé pour etre réellement effectif, ca participe à la mauvaise presse sur le reiki alors que si chaque maitre en était réellement un, le reiki serais respecté et reconnu, ce qui n'est globalement pas le cas.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

<a href="http://www.oref.fr" title="Oref" target="_blank">Oref</a>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×